Les premières traces d’oliveraie remontent à plus de 6 000 ans, au Moyen-Orient , où, à l’origine, l’huile d’olive était destinée à de multiples applications, comme onguent pour le cuir, comme huile pour les lampes ou bien dans un but thérapeutique.
1400
Durant la Renaissance, l’Italie devint le plus grand producteur d’huile d’olive du monde.Elle était réputée pour ses huiles au goût riche et intense qui ornaient les tables des cours et de la noblesse de toute l’Europe.
1800
L’huile d’olive fit son début commercial en Amérique quand les immigrants d’origine italienne et grecque demandèrent son importation d’Europe.
2000
Encore aujourd’hui, l’huile d’olive ne cesse d’accroître sa popularité en tant qu’ingrédient central dans le régime alimentaire quotidien , dans la plupart des cultures grâce à ses effets bénéfiques reconnus sur la santé et à ses propriétés nutritionnelles..
C’est en raison de ce succès constant que le monde compte aujourd’hui plus de 800 millions d’oliviers, auxquels s’ajoutent chaque jour de nouvelles plantations !
Envoyez-nous un message avec vos commentaires ou suggestions.
Nous sommes là pour vous aider!