Filippo Berio naît le 8 décembre 1829 à Oneglia, petite ville ligure située près de Gênes.
Filippo Berio, encore enfant, part s’installer avec sa famille en Toscane, à Lucques, une ville renommée pour son huile d’olive. C’est là, dans ce doux paysage de collines, que Filippo Berio suit son intuition et décide de poursuivre son rêve : devenir producteur d’huile d’olive.
Année après année, Filippo se consacre au perfectionnement de sa technique : il choisit les meilleures olives et les presse avec soin et attention, pour en extraire une huile pure et délicieuse. Saison après saison, la renommée de Filippo Berio s’étend : son huile d’olive, dont le succès gagne toute l’Italie, est vendue et distribuée dans toute la péninsule.
Grâce à la renommée de ses huiles d’olive et aux standards de qualité élevés, Filippo Berio est bientôt reconnu comme l’un des experts et des producteurs italiens d’huile d’olive les plus qualifiés.
Une année plus tard, Filippo Berio décède à l’âge de 64 ans et passe le relais à sa fille Albertina et à son partenaire Giovanni Silvestrini.
Deux ans après la mort de Filippo Berio, la marque est déposée aux États-Unis. Au début du XXe siècle, l’huile d’olive Filippo Berio devient la marque italienne la plus exportée, grâce aux volumes de ventes stables, ainsi qu’aux prix et récompenses qui lui sont régulièrement décernés pour sa qualité et sa saveur exceptionnelles.
Albertina Berio et Giovanni Silvestrini unissent leurs forces à celles d’autres importants producteurs d’huile d’olive et de vin pour fonder une coopérative : c’est ainsi que SALOV voit le jour.
SALOV interrompt sa production d’huile d’olive. Vers la fin des années 50, la production redémarre et bénéficie de l’introduction de techniques innovantes de culture des oliviers.
Durant l’après-guerre, la marque Filippo Berio, de plus en plus réputée, remporte un succès grandissant, également grâce aux nombreuses études confirmant les effets bénéfiques de l’huile d’olive.
Pour satisfaire la demande croissante et les besoins du marché nord-américain, SALOV crée une société associée dans le New Jersey (États-unis).
Un peu plus de 12 ans plus tard, une autre société associée de SALOV, Filippo Berio UK, voit le jour à Londres.
Salov transfère la production dans son usine de Massarosa, non loin de Lucques, la ville où résidait Filippo Berio. Cette nouvelle usine est équipée d’installations modernes et sophistiquées qui permettent l’application de contrôles rigoureux de la production et de la qualité.
En 2011, Filippo Berio ouvre une nouvelle filiale à Singapour.
SALOV, gardien de l’héritage de Filippo Berio, continue à honorer la
passion, le talent et le dévouement que cet homme vouait à l’excellence, aujourd’hui, demain et pour
les années à venir.
Envoyez-nous un message avec vos commentaires ou suggestions.
Nous sommes là pour vous aider!